• Demain, j'effectue un remplacement en CM2 et j'ai pour mission de revoir les bases en anglais.

    Outre le travail oral de base sur les couleurs, les nombres, dire son nom, son âge etc .... j'ai préparé quelques travaux écrits.

    Le premier, je l'ai trouvé sur ce site : http://kizclub.com/colors.htm

    Je vous conseille d'y faire un petit tour, ce sont des ressources anglaises pour les écoliers anglais, mais ils peuvent nous servir de base pour l'apprentissage de la langue.

    Comme les nombres étaient trop simples pour des CM2, je me suis inspirée de ce travail pour créer une nouvelle feuille. il s'agit de lire la consigne et colorier le bon nombre d'objets de la bonne couleur.

    Nombres et couleurs.pdf

    Et un petit jeu de mots mélés sur les nombres, créé grâce à ce site : http://tice.avion.free.fr/fswordfind/fswordfinder.php

    Nombres - mots mélés

    Mes outils pour enseigner l'anglais (ils ne sont pas tous là !)


    votre commentaire
  • CE1-CE2 AnglaisUne horloge sans aiguille pour apprendre à dire l'heure (en français ou en anglais).

    A plastifier pour pouvoir modifier les données à tout moment.

    What time is it ? (collectif)

    What time is it ? (individuel)

     


    votre commentaire
  • Petit document pour travailler les nombres et les couleurs en anglais.

     CE1-CE2 Anglais

    Nombres et couleurs

    Chaque élève reçoit une série de canards (je plastifie les cartes).

    Dans un premier temps, je dicte des nombres, ils doivent seulement me montrer le canard correspondant. Ensuite, je dicte la couleur, et ils doivent me dire le nombre correspondant.

    Puis, ils travaillent en binôme : l'un donne le nombre, l'autre dit la couleur et inversement. 

    On peut aussi faire un travail de "vrai/faux"  en énonçant un nombre et une couleur, les élèves doivent alors dire si l'énoncé est vrai ou faux (true or false). S'il est vrai, ils montrent la bonne carte.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique