-
Par ciloune le 13 Septembre 2015 à 21:27
Je profite de ranger mon ordinateur pour publier quelques documents que j'avais élaboré l'année dernière.
Pour commencer, une évaluation sur le tri des déchets suite à une visite au centre de tri de Dreux. Alors, évidemment, ce document est à adapter en fonction des consignes de tri de votre ville.
Il me semble que j'avais trouvé un exercice sur un autre blog, merci de vous manifester si tel est le cas afin que je rende à César ce qui appartient à César :)
bilan tri des déchets ce1-ce2.pdf
votre commentaire -
Par ciloune le 28 Septembre 2014 à 23:05
Je travaille actuellement sur l'évaporation de l'eau avec mes élèves.
On a cherché ensemble ce qui pouvait favoriser l'évaporation et nous avons mis en avant deux points : la chaleur et la surface de l'eau (j'ai dû les orienter fortement pour ce deuxième point). Mes élèves m'ont également fait part du vent, mais nous n'avons pas trouvé le matériel nécessaire pour mettre en place une expérience (les élèves ont proposé ventilateur et sèche-cheveux, l'idée du ventilateur aurait pu être sympa contrairement au sèche-cheveux qui émet de la chaleur).
A présent, nous devons donc faire le point sur les expériences, et pour ce début d'année, je leur ai préparé un document avec les expériences effectuées. Ils n'auront qu'à colorier les verres d'eau. Par la suite, ils devront faire eux-même leur schéma, mais je souhaitais qu'ils aient un exemple propre et clair.
Voici donc cette fiche d'expérience. Je la mets en pdf et en version modifiable.
Fiche d'expérience sur l'évaporation (pdf)
Fiche d'expérience sur l'évaporation (word)
votre commentaire -
Par ciloune le 27 Avril 2011 à 14:42
Voici une fiçche pour travailler sur les représentations premières des élèves sur les différents états de l'eau.
Les élèves doivent entourer les images qui, selon eux, représentent de l'eau.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique