• Evaporation : feuille d'expérience

    Je travaille actuellement sur l'évaporation de l'eau avec mes élèves.

    On a cherché ensemble ce qui pouvait favoriser l'évaporation et nous avons mis en avant deux points : la chaleur et la surface de l'eau (j'ai dû les orienter fortement pour ce deuxième point). Mes élèves m'ont également fait part du vent, mais nous n'avons pas trouvé le matériel nécessaire pour mettre en place une expérience (les élèves ont proposé ventilateur et sèche-cheveux, l'idée du ventilateur aurait pu être sympa contrairement au sèche-cheveux qui émet de la chaleur).

    A présent, nous devons donc faire le point sur les expériences, et pour ce début d'année, je leur ai préparé un document avec les expériences effectuées. Ils n'auront qu'à colorier les verres d'eau. Par la suite, ils devront faire eux-même leur schéma, mais je souhaitais qu'ils aient un exemple propre et clair.

     

    Voici donc cette fiche d'expérience. Je la mets en pdf et en version modifiable.Evaporation : feuille d'expérience

    Fiche d'expérience sur l'évaporation (pdf)

    Fiche d'expérience sur l'évaporation (word)

     

    « Le travail des archéologuesJeux de cartes Ermel et CapMaths CE2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :